Quelques conseils pour améliorer votre performance en vélo

Vous vous êtes mis au vélo depuis maintenant quelques mois et vous vous apercevez que vous stagnez. Vous ne comprenez pas vraiment pourquoi. Vous vous êtes d’ailleurs inscrit dans un club cycliste mais le constat est le même, vous ne progressez plus. Les Cycles Romain Baele vous délivrent quelques conseils pour améliorer vos performances en vélo. A adapter bien entendu selon les cas et votre niveau.

1- Prévoyez de rouler régulièrement

Pour améliorer votre performance en vélo et votre condition physique, je vous conseille de rouler régulièrement, deux à trois fois par semaine semble être une bonne moyenne. Je vous déconseille de rouler tous les jours car vos muscles n’auront pas le temps de récupérer et cela serait contre-productif. Il faut laisser le temps au temps avec un entrainement plutôt régulier qu’intensif.

conseil-course-vélo-crb-cambrai

2- Détendez vos muscles

Avant et après chaque sortie, étirez vos muscles. Comme dans tous les sports, il est important de s’échauffer avant le début mais aussi après la sortie vélo. Vos muscles se sont contractés durant votre entraînement et il est nécessaire de les détendre pour éviter toute courbatures et donc une mauvaise récupération physique.

3- Une alimentation saine et une hydratation permanente

D’autant plus avec ces chaleurs, il est important de vous hydrater tout au long de votre sortie. Vos muscles ont besoin de carburant pour performer et aussi éviter toute déshydratation en cas de chaleur plus forte. Il est aussi conseiller d’adopter une alimentation saine à base de pâtes complètes ou riz complet par exemple pour diffuser l’énergie dans votre corps le plus lentement possible. Les sucres rapides servent uniquement en cas de démarrage rapide sur une course par exemple ou en cas de coup de pompe. Nous avons toute une gamme chez Cycles Romain Baele pour redonner de l’énergie.

conseil-course-vélo-crb-cambraiconseil-course-vélo-crb-cambrai

4- Avoir son propre entrainement pour ameliorer votre perfomance en velo

Chaque personne, chaque organisme est différent. Il est plus judicieux de programmer votre plan d’entrainement de manière individuelle qu’en groupe. Vous n’allez pas progresser de la même manière et selon vos capacités vous allez soit trop en donner ou pas assez. Je vous conseille d’avoir donc un plan personnalisé selon votre objectif et vos capacités actuelles. Les sorties en groupe doivent se faire occasionnellement pour que vous vous forgiez votre propre rythme.

conseil-course-vélo-crb-cambrai

En résumé, écoutez votre corps et allez à votre rythme. Pour progresser sereinement et graduellement, faites confiance à des professionnels qui vous guideront vers la réussite !

A bientôt

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *