Le calendrier 2018 des randonnées vélos dans le Cambrésis

Comme je vous disais la semaine dernière, 2018 peut être synonyme de renouveau et de nouveaux challenges! Alors, pour commencer à rouler à plusieurs, voici le planning des des randonnées cyclo route et VTT et marche du Cambrésis. De quoi bien s’occuper tout au long de l’année et ainsi découvrir les beaux paysages de notre région !

De février à décembre, tous les mois des idées de sorties vélos pour tous !

Faire du vélo en solo c’est bien mais rien de mieux de d’intégrer un groupe pour vous stimuler et dépasser vos limites. Ici le calendrier des randonnées dans le Cambrésis mais aussi dans le Valenciennois. Ci-dessous le planning des sorties vélos de route.

calendrier, course cycliste, nord, cambrésis, cambrai, vélo, sortie

Sorties VTT dans Cambrésis, Valenciennois, douaisis et Avesnois

Vous pourrez alors découvrir de superbes circuits que vous n’aurez pas l’idée de faire par vous-même.

sortie, vtt, rando, cambrai

Quelques conseils pour bien réussir sa randonnée vélo :

Echauffez-vous ! C’est une étape que beaucoup d’amateurs oublient et pourtant elle est essentielle. Comme dans tous les sports l’étirement est indispensable si vous ne voulez pas vous froisser un muscle. Ce conseil est d’autant plus valable en période hivernale. Nos muscles sont froids, faites alors quelques exercices d’étirement avant le départ pour vous mettre en condition!

Hydratez-vous correctement: Avant une randonnée, veillez à ce que vous ayez avec vous une barre énergisante et de l’eau. Notamment si vous faites des randonnées assez longues à partir de 25 kms.

Vérifiez bien l’état de votre équipement : c’est bête mais il vaut mieux bien vérifier l’état de vos pneus afin d’éviter une déconvenue lors de votre randonnée vélo. Nous vous conseillons d’emporter avec vous, une pompe et un kit de réparation, c’est plus sûr.

Renseignez vous sur la difficulté de la randonnée : Si vous êtes débutant, il est important de vous renseigner avant de vous lancer dans un parcours que vous ne saurez pas terminer. Faites cela de manière progressive surtout par rapport au nombre de kilomètres, cela ne sert à rien de commencer directement avec un 25km, roulez tranquillement au début et commencer par le parcours le plus facile. De cette manière, ce ne sera que du plaisir !

Et n’oubliez pas, nous organisons régulièrement des sorties vélo le dimanche. Suivez toutes les infos sur notre page Facebook !

Bonne randonnées à tous 🙂

Romain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *