Les bienfaits du vélo sur la santé

Avec l’arrivée des beaux jours, on a envie de se remettre au sport, de profiter de l’extérieur. Plusieurs choix de sports s’offrent à vous comme le vélo. Evidemment en tant que passionné de cyclisme, je vais ici vous énumérer pourquoi il est bon pour votre santé de faire du sport et surtout de pratiquer du vélo régulièrement. Le sport, c’est bon pour la santé et le cyclisme aussi ! Alors pourquoi faire du vélo? Voici les bienfaits du vélo sur la santé :

1- Excellent pour votre équilibre mental :

Pratiquer du vélo 1 à 2 fois par semaine est excellent pour votre santé et votre mental. En effet, faire un sport en extérieur permet de vous aérer l’esprit, et ce d’autant plus si vous avez un métier où vous êtes enfermés dans un bureau. Rouler va diminuer votre stress car vous allez sécréter de l’endorphine. Donc c’est bon pour le corps et aussi pour l’esprit. Vous rentrez chez vous plus serein.

burn out, pratique vélo, bienfait
2- Vous stimuler votre rythme cardiaque :

En roulant en vélo, vous allez faire du cardio donc stimuler l’endurance de votre cœur. Ainsi vous ferez baisser votre pression artérielle et améliorerez votre souffle. Et en vieillissant il est important de préserver la santé de son cœur.

3- Vous améliorez votre qualité de sommeil :

En admettant que vous roulez soit le matin ou au plus tard à 16h, le soir vous dormirez comme un bébé ! Vous aurez pratiqué une activité physique en extérieur qui vous aura procurer de la “bonne” fatigue. Vous serez ainsi plus enclin à l’endormissement mais attention à ne pas rouler après 16h sinon, vous aurez l’effet inverse.

4- Vous gardez la forme !

Globalement, maintenir une activité physique au moins une à deux fois par semaine permet de préserver une bonne forme. Vous entretenez ainsi vos muscles qui avec l’âge perdent de leur densité. Vous resterez ainsi plus jeune plus longtemps! Et aussi, autre facteur important, si vous faites des sorties en groupe, vous gardez une vie sociale active ! Et ça c’est aussi très important 🙂

Alors vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire 🙂 Pour info, nous proposons sur notre page Facebook des sorties dominicales sur le Cambrésis, pensez à vous inscrire 🙂

habillement, printemps, vélo, cambrai, romain baele, conseil, mi-saison, vélo

A bientôt

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *