Comment bien choisir son VTT?

Il existe plusieurs type de vélos selon votre pratique. Le VTT est parmi les vélos les plus vendus dans le monde. Avec les beaux jours, vous avez certainement envie de jalonner de nouveaux parcours et il est important de bien s’équiper et faire le choix du bon VTT. Il y a certains critères à respecter pour bien choisir son VTT. Freins, cadre, selle, suspensions, on vous donne quelques conseils pour faire le bon choix !

Un vélo adapté à votre pratique :

Il faut d’abord que vous optiez pour un vélo adapté à votre pratique. Selon les chemins et sentiers que vous comptez parcourir, il faut choisir le bon vélo. Le Vélo Tout Terrain est en effet recommandé pour les balades et sorties en forêt par exemple. Comme son nom l’indique, le choix d’un VTT vous permet de parcourir des chemins accidentés, des sentiers, de rouler sur des cailloux, il sera un partenaire de route très fiable.

SCOTT-VTT-SPORT-CRB-CAMBRAI

Nos conseils pour bien choisir son VTT selon votre niveau:

En effet, il est aussi important de choisir son VTT selon son niveau de pratique. Que vous soyez débutant ou confirmé, nous n’allons pas vous conseiller le même VTT. Chez Cycles Romain Baele, nous travaillons avec des marques reconnues pour la pratique du vélo tout terrain comme SCOTT. La marque SCOTT conçoit des VTT fiables et de haute qualité.

Nous vous conseillons d’opter pour des VTT avec un cadre suspendu, idéal pour amortir les chocs mais aussi en terme de confort. Le semi-rigide apportera moins de souplesse et vous offrira une pratique plus brute, plus dure.

Le choix du cadre en alu est en effet très important car il va permettre de vous offrir un gain de poids non négligeable.

Le choix de la taille des roues est également déterminant. En effet, pour les débutants, vous aurez plus de stabilité sur des roues  de 27.5 pouces. Pour les confirmés, nous vous conseillons d’opter pour les tailles de roues plus petites vous offrant une grande maniabilité et une performance accrue.

Et bien sûr, nous vous conseillons plus que jamais de venir en magasin vous faire conseiller. Et pourquoi pas faire une étude posturale afin de choisir le bon VTT, qui sera le bon compagnon de route des mois ou années à venir !

A bientôt

Romain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *